Ceny Murter, Ceny Šibenik

Évolution des prix des biens immobiliers croates dans les zones touristiques.

Les destinations croates les plus recherchées pour l'achat de biens immobiliers par les clients étrangers sont, selon les données de recherche de Google.com, Rogoznica, l'île de Murter et les appartements à Šibenik. Une forte demande est généralement associée à des prix élevés, de sorte qu'en septembre, une nouvelle augmentation des prix immobiliers en Croatie a été enregistrée.

Les données de notre carte des prix ont montré qu'une demande accrue des investisseurs étrangers dans les zones touristiques a conduit à une nouvelle augmentation des prix, rendant les maisons, appartements et terrains 2 % plus chers qu'un mois auparavant.

L'augmentation des prix de l'immobilier en Croatie n'est pas une surprise, compte tenu du fait que les prix suivaient déjà cette tendance depuis longtemps, et que le rythme de croissance avait été observé bien avant la pandémie de Covid. Le marché immobilier sur la côte est par ailleurs toujours extrêmement attractif, tant pour les grands investisseurs intéressés par des projets de construction majeurs que pour les étrangers qui achètent des biens à des fins résidentielles ou locatives.

Une forte demande entraîne également des prix élevés, obligeant ainsi de nombreux acheteurs locaux à rechercher des alternatives pour résoudre leur problème de logement, souvent en achetant des biens dans d'autres localités ou dans des zones plus éloignées des villes touristiques où les prix sont nettement plus bas.

MAISON À VENDRE

Tisno

495.000 €



Choix entre appartement et maison

Lors du choix entre un appartement et une maison, de nombreux acheteurs sont confrontés à un dilemme. Cependant, selon nos données, le choix se porte le plus souvent sur l'achat d'une maison.

Sur l'île de Murter, le prix moyen par mètre carré d'un appartement était en moyenne de 3 557 euros, tandis que le prix d'une maison par mètre carré, y compris le jardin, était de 2 604 euros. À Šibenik, le prix au mètre carré est en moyenne d'environ 100 euros de moins que sur l'île de Murter. Le prix moyen annoncé pour un appartement à Šibenik était de 3 426 euros, tandis que celui des maisons était de 2 552 euros par mètre carré.

Grande différence de prix pour les terrains constructibles

Le tourisme continue de se développer, ce qui entraîne une demande accrue de terrains constructibles. Malgré des prix relativement élevés, les investisseurs et les entreprises de construction recherchent encore des terrains idéaux à une distance minimale de la mer. Dans les centres historiques, les prix sont extrêmement élevés en raison de l'offre très limitée de terrains disponibles.

Les données du site Croreal.com, contenant des annonces immobilières, ont montré que le prix moyen annoncé pour des terrains sur l'île de Murter était de 146 euros par mètre carré, tandis que les terrains à Šibenik restent beaucoup plus abordables avec un prix moyen demandé de seulement 98 euros par mètre carré.

APPARTEMENT À LOUER

Brodarica

1.000 €



Il est important de noter que les prix annoncés sont fixés par les vendeurs, il est donc compréhensible qu'ils soient souvent plus élevés que les prix réels. Dans leur désir de gagner plus d'argent, les vendeurs ont tendance à annoncer des biens à des prix plus élevés que ceux du marché réel. L'analyse des annonces montre que la demande pour les biens immobiliers est extrêmement forte, et que les vendeurs essaient de profiter de l'occasion tant qu'elle se présente.